Comment faire de bonnes glaces à l’italienne ?

Glace à l'italienne

Une fois l’été arrivé, les glaces à l’italienne en font rêver plus d’un. Nombreuses sont alors les personnes à vouloir faire leurs glaces elles-mêmes. Pour cela, la manière la plus simple est évidemment d’utiliser une machine à glace. Mais avec une recette adaptée, il est possible de s’en passer.

La méthode la plus simple : la machine à glace

Les machines à glace présentent un avantage clair : elles permettent de faire des glaces soi-même, et de manière simple. Il faut toutefois garder à l’esprit que ce confort dépend de la qualité de l’appareil. Ainsi, une simple sorbetière coûtant quelques dizaines d’euros demandera entre 8 et 15 heures pour préparer la glace nécessaire. En revanche, une turbine mieux équipée, mais aussi bien plus chère pourra générer cette même glace en 20 minutes.

Cela dit, dans les deux cas, le principe reste le même : il s’agit simplement d’ajouter une préparation à un appareil générant de la glace. De votre côté, accordez donc surtout votre attention sur la capacité de la cuve, qui doit être en adéquation avec vos besoins.

Faire des glaces sans machine, c’est possible

Une machine à glace n’est pas indispensable pour faire des glaces à l’Italienne soi-même. Toutefois, cela ne signifie pas que vous n’aurez besoin d’aucun matériel : vous aurez en effet besoin a minima d’un mixeur. Attention : assurez-vous que celui-ci a été étudié pour broyer des glaçons. Dans le cas contraire, vous risquez d’abîmer votre appareil.

Dans le cas où vous aurez choisi cette solution, il vous suffit de suivre une recette adaptée ! Vous broierez des fruits congelés au mixeur. Vous y ajouterez ensuite du lait sucré et une crème chargée du caractère onctueux de votre glace. Et voilà une délicieuse glace prête à être dégustée !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*