Immobilier : pourquoi acheter dans le neuf ?

Achat immobilier neuf

Solution clé en main par excellence, l’achat dans le neuf présente des avantages spécifiques. Moins gourmand en énergie, il s’accompagne en plus de garanties dont l’ancien ne peut pas bénéficier. Autant de raisons qui pourront vous convaincre de faire ce choix.

Le neuf : votre logement, tout de suite

Son nom l’indique : acheter un bien ancien est souvent synonyme de travaux parce que ce sont des logements ayant déjà un certain âge. Au moment de l’acquisition, il faut donc déjà envisager ces travaux et leur allouer un budget approprié.

Lorsqu’on souhaite acheter dans le neuf, ce problème ne se pose pas : le bien acheté est en très bon état. Il n’y a donc plus qu’à poser ses valises. Ce sont en plus des biens qui profitent de conceptions et d’agencements plus novateurs, portés notamment sur une meilleure exploitation de la lumière ou du chauffage.

Une consommation d’énergie optimisée

La conception d’un bien neuf est aussi réalisée selon de nouvelles normes environnementales et écologiques. Ainsi, si votre logement respecte la réglementation thermique 2012 (ou RT 2012), vous savez d’emblée qu’il dispose d’une meilleure isolation.

En plus de l’impact environnemental positif que cela implique, la consommation réduite de votre chauffage vous permet de réaliser des économies très intéressantes à long terme. De plus, c’est un confort supplémentaire pour vous car les méthodes de chauffage dans le neuf étant plus récentes, elles sont aussi plus efficientes.

Acheter un bien neuf : des garanties supplémentaires

L’achat d’un bien neuf s’accompagne de garanties, en particulier si vous avez demandé vous-même la construction. Ainsi, trois de ces garanties sont là pour vous :

  • La garantie de parfait achèvement : concerne les dommages apparaissant un an après la livraison ;
  • La garantie biennale : deux ans après la livraison, elle concerne les portes, par exemple ;
  • La garantie décennale : pendant dix ans après la livraison, vous y avez droit pour tous les défauts en rapport avec la structure même du bâtiment.

Ainsi, si un bien immobilier neuf est plus cher à l’achat, cet investissement peut largement être amorti dans le temps. Tout dépend de l’usage que vous souhaitez en faire (investissement locatif ou résidence principale).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*