Découvrir Lyon : top 5 des choses à faire

Lyon la nuit

Lyon regorge d’activités toutes aussi intéressantes les unes que les autres. En tant que visiteur, vous n’aurez d’ailleurs certainement pas le temps de tout voir. Aussi, voici un top 5 de ce que vous ne pouvez pas rater lors d’une visite à Lyon.

5. Les sites gallo-romains

Autrefois baptisée Lugdunum, Lyon est une ville très ancienne. De l’histoire dont elle est issue, il nous reste aujourd’hui des traces faisant le bonheur de milliers de visiteurs chaque année. L’amphithéâtre gallo-romain fait partie de ces éléments historiques en plein air que vous vous devez de rencontrer.

4. De la détente place Bellecour

Place Bellecour à Lyon

La place Bellecour est la plus grande place piétonne d’Europe, et la plus grande place de Lyon. Autant dire que c’est un endroit idéal pour découvrir l’architecture lyonnaise, boire un café en terrasse… ou découvrir le paysage. En effet, la place Bellecour dispose de sa propre grande roue, vous permettant d’avoir un inégalable point de vue sur les environs.

3. L’imposante basilique de Fourvière

Quoi que vous fassiez, vous ne pourrez pas échapper à la basilique de Fourvière. Celle-ci surplombe l’ensemble de Lyon, vous permettant de l’admirer quel que soit le lieu où vous trouverez dans la ville. Mais n’hésitez pas à vous approcher : à l’extérieur comme à l’intérieur, son architecture vaut le coup d’œil !

Basilique Notre-Dame de Fourvière

2. Les 5000 espèces de l’aquarium de Lyon

Si vous pouvez vous aventurer dans la partie sud-est de la métropole, l’aquarium de Lyon est une étape indispensable de votre séjour. Celui-ci comprend des milliers d’espèces marines, des requins aux pieuvres en passant par étoiles de mer. Une idée de sortie parfaite pour vos enfants.

1. L’indispensable dégustation des spécialités lyonnaises

Il est impensable de passer un séjour à Lyon sans déguster tout ce que la ville a de particulier. La ville est parsemée de ce qu’on appelle des « bouchons », c’est-à-dire un restaurant où le partage est le maître-mot. Pour que votre découverte soit complète, il est impératif que vous trouviez le vôtre !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*