Photos de la Convention Européenne Star Wars à Essen

By on juillet 31, 2013

La Convention Star WarsPlus de 20 000 fans du monde entier ont assisté à la Convention Européenne Star Wars à Essen, en Allemagne qui s’est déroulée du 26 au 28 juillet 2013. Kathleen Kennedy, la Présidente de Lucasfilm, y a annoncé le retour de John Williams pour signer la musique du prochain épisode tandis que le public a pu découvrir les premières images de la série d’animation Star Wars Rebels.

La convention européenne Star Wars – la convention officielle pour les fans de Star Wars – a rencontré un franc succès, avec plus de 20 000 personnes venues de 40 pays différents. Durant le week-end, les fans et les familles ont rencontré leur stars préférées, ont bénéficié d’un contact exclusif avec les créateurs de la Saga, et ont appris de source sûre les tout nouveaux développements passionnants dans une galaxie lointaine, très lointaine.

Kathleen Kennedy à la Conventin Star WarsDurant cette convention, la Présidente Kathleen Kennedy a annoncé que le compositeur légendaire John Williams reviendrait pour écrire la musique du très attendu Star Wars : Episode VII, qui sera réalisé par J.J. Abrams. Les compositions de John Williams sont très aimées et reconnues dans l’histoire du cinéma, de la musique du générique de La Guerre des Etoiles à la menaçante « Marche Impériale » de L’Empire Contre-Attaque, en passant par la vibrante « Duel of the Fates » de la trilogie préquelle. John Williams, dont la carrière s’étend sur plus de six décennies, a remporté 5 Academy Awards, et a composé les musiques des films les plus populaires et salués par la critique comme Les Dents de la Mer, les films Indiana Jones, E.T., Lincoln et bien d’autres. « Il me tarde de retourner dans une galaxie lointaine, très lointaine… En fait, il me semble que je ne l’ai jamais quittée » a déclaré John Williams. « Je suis heureux de prendre part à la suite de la saga Star Wars… et à la joie du voyage de découverte qui nous attend tous ».

De plus, Dave Filoni, l’un des producteurs exécutifs de Star Wars Rebels, a présenté aux fans la genèse de cette nouvelle série d’animation ainsi que les premiers croquis largement inspirés du travail du dessinateur original de Star Wars, Ralph McQuarrie. Si les producteurs exécutifs Simon Kinberg et Greg Weisman n’ont pas pu être présents, ils ont partagé leur enthousiasme pour la série dans une vidéo enregistrée exclusivement pour les participants de la Convention. La sortie en salles de Star Wars : Episode VII est prévue pour 2015 et Star Wars Rebels sera diffusée sur Disney XD et Disney Channel à partir de l’automne 2014.

« C’était un événement remarquable », a déclaré Kathleen Kennedy. « Les fans de Star Wars du monde entier sont incroyables, c’est une communauté qui parle plusieurs langues, mais d’une seule voix. Ils sont la raison même pour laquelle Star Wars reste si pertinent après toutes ces années, de génération en génération. La passion de nos fans est toujours prise en considération dans toutes nos conversations créatives en cours. Ce sont pour les fans que nous racontons de nouvelles histoires et grâce à eux que nous en avons la possibilité ».

La série Star Wars : La Guerre des Clones, qui a remporté un Emmy Award, a également été présentée à l’événement, mettant en avant un premier aperçu de la Saison 5 Complète en coffrets Blu-ray et DVD, et l’imposante Edition Collector des Saisons 1 à 5, dont la sortie est prévue pour le 15 octobre. Aux cérémonies de clôture, Lucasfilm a annoncé que le prochain rassemblement de fans – Star Wars Celebration VII – aurait lieu lors de la sortie en salles de l’épisode VII et se tiendrait à Anaheim, en Californie, du 16 au 18 avril 2015.

Les Conventions Star Wars sont des conventions officielles organisées par Lucasfilm Ltd. et le groupe ReedPOP. Ce sont des événements de plusieurs jours qui se tiennent dans différents endroits à travers le monde pour que les fans de Star Wars puissent se réunir et faire la fête.

À propos de Pascal

Fan du monde Disney, ses films d'animation, ses parcs à thème et ses personnages tous touchant (même les méchants), j'ai décidé de partager cette passion au travers de La Magie de la Souris !

Lire plus :
Maléfique
Maléfique 3D – Walt Disney Pictures

Et si l'on regardait de l'autre côté du miroir ? C'est ce que propose Disney avec Maléfique. Maléfique est un...

Fermer